Seine-Saint-Denis Acueil Seine-et-Marne Val-de-Marne

TZR : pour votre affectation, pensez à Sgen+

Phase d’ajustement

Du 8 au 11 juillet se déroulera la phase d’ajustement du mouvement intra. Cette phase permet d’affecter une majorité de TZR sur des postes à l’année dans leur zone de remplacement, en fonction des préférences qu’ils ont pu formuler lors de la saisie des vœux intra.

Comme chaque année, nous proposons aux TZR de les suivre lors de cette phase afin de les aider à obtenir une affectation qui corresponde au mieux à leurs désirs (et éviter qu'ils se trouvent dans la situation du motard ci-contre). Pour être suivi c’est très simple : il suffit de faire une fiche de préférences sur Sgen+ (site gratuit et ouvert à tous).

Fiche de préférences sur Sgen +

Vous avez pu pour la plupart indiquer lors de la saisie des vœux de mutation intra vos préférences pour cette phase.

Pour que les élus du SGEN-CFDT puissent vous représenter et vous défendre lors de cette phase il est essentiel que vous nous indiquiez les préférences que vous avez formulées sur Sgen +.

Pour remplir votre fiche, il faut donc :

1) Créer un compte sur Sgen + ou se connecter à votre compte en cliquant ici.

2) Dans la partie « navigation » sur votre gauche aller dans « saisir ma fiche de suivi affectation TZR ».

3) Suivre les instructions sur le site et ne pas hésiter à nous contacter s’il y a un souci. Pensez à nous indiquer toutes les informations complémentaires qui pourraient permettre un meilleur suivi de votre dossier.

Certains d’entre vous n’ont pas pu ou ont oublié de formuler des préférences lors de la phase intra, vous pouvez les faire connaître en envoyant rapidement un courrier écrit ou un mail au rectorat à la DPE concernée par votre discipline. N’oubliez pas de nous en envoyer une copie.

Pour vous aider : un lien vers les groupements de commune

Modalités d’affectation des TZR

La phase d’ajustement va permettre d’affecter la plupart des TZR sur un ou plusieurs établissements pour l’ensemble de l’année scolaire 2014-2015. Depuis trois ans, le rectorat a rétabli une priorité aux TZR déjà en poste sur un établissement pour une affectation à l’année. En clair, un TZR déjà en poste sur un établissement lors de l’année 2013-2014 sera donc prioritaire pour occuper à nouveau ce poste si les heures de TZR sont maintenues dans l’établissement, s’il a demandé ce poste en vœu 1 dans ses préférences et si son chef d’établissement, ne s’y oppose pas. Une fois que ces priorités auront été traitées, la priorité sera donnée aux néotitulaires en partant des plus jeunes, afin d’éviter au maximum des débuts de carrière trop difficiles.

Le calendrier par matières

Attention : le calendrier est indicatif. Il est souvent bouleversé en cours de commission. 

Mardi 8 juillet : documentation, STMS, secrétariat, hôtellerie, technologie, SES,SVT, SII AC, SII EE, SII SIN, SII ING ME, biochimie – biotechnologie, économie-gestion.

Mercredi 9 juillet : langues à faible difusion, allemand, espagnol, anglais.

Jeudi 10 juillet : sciences physiques, physique appliquée, mathématiques, éducation musicale, arts appliqués, arts plastiques.

Vendredi 11 juillet : lettres modernes, lettres classiques, philosophie, histoire-géographie

Et ensuite ?

Les élus du SGEN-CFDT vous tiendront au courant des résultats de la phase d’ajustement dès celle-ci terminée. Par ailleurs, de plus amples informations sur certaines subtilités du statut de TZR (et notamment le versement de l’indemnité de remplacement -IJSSR-) vous seront envoyées dès le début de l’été.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter (à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 01 43 99 58 39) pour vos questions relatives au statut de TZR!

 

ImprimerE-mail

TZR : pensez aux préférences !

Les TZR (titulaire sur zone de remplacement) du second degré sont affectés pour la plupart lors de la phase d’ajustement qui se déroule début juillet. Ces affectations se font en fonction des préférences saisies lors de l’ouverture du serveur pour les mutations intra. Une bonne raison donc, de soigner ces dernières et de ne pas oublier de les faire.

1) Vous êtes déjà TZR dans l’Académie de Créteil en 2013-2014

Si vous restez dans l’académie l’an prochain il convient pour vous de formuler des préférences pour la phase d’ajustement. Il y a alors deux possibilités : 

- Vous ne demandez pas votre mutation : vous resterez TZR sur la zone sur laquelle vous êtes affecté. Il vous faut saisir des préférences en vous rendant sur iprof, puis dans SIAM comme si vous participiez au mouvement, en cliquant ensuite sur "mouvement intra-académique" et enfin sur "saisissez vos préférences pour la phase d'ajustement" comme indiqué ci-dessous. Il vous suffit alors de remplir tes préférences comme vous  le feriez lors de la saisie de voeux de mutation. Vous êtes prioritaire pour être affecté sur un BMP dans l’établissement où vous exercez cette année à condition qu’il y ait des heures en nombre suffisant, qu’il n’y ait pas d’opposition du chef d’établissement et que vous demandiez ce vœu en 1ère position dans vos préférences. Chaque année des TZR ne peuvent être stabilisés simplement parce qu’ils ont oublié de formuler cette préférence.

- Vous demandez votre mutation intra : vu que les mutations ne sont pas une science exacte, pensez à formuler tout de même des préférences pour votre ZR actuelle au cas où vous n’obteniez pas satisfaction dans votre demande (voir la procédure dans le paragraphe précédent). Si vos vœux de mutation contiennent un vœu ZR, pensez à indiquer vos préférences pour celle-ci dans votre demande mutation et pour votre ZR actuelle comme indiqué ci-dessus.

2) Vous n’êtes pas déjà TZR dans l’Académie de Créteil en 2013-2014

Lorsque vous ajoutez un vœu ZR dans votre demande sur iprof vous avez la possibilité de formuler des préférences pour cette ZR. Celles-ci fonctionnent comme les vœux de mutation : vous pouvez demander des établissements, des communes ou des groupements de communes et spécifier le type d’établissement souhaité


Dans tous les cas, si vous avez des questions, pensez à contacter les élus du Sgen-CFDT Créteil :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

01 43 99 58 39

 

 

 

ImprimerE-mail

Vous êtes TZR : nos élus sont là pour vous accompagner

Les élus du Sgen-CFDT accompagnent depuis de nombreuses années les personnels TZR dans leur carrière. 

Si tu as des questions, si tu rencontres des soucis dans ton affectation, n'hésite pas à nous contacter!

Par téléphone : 01 43 99 58 39

Par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Comme chaque année, nous assurerons le suivi de l'affectation de tous les TZR qui le souhaitent lors de la phase d'ajustement début juillet. 

Et tu retrouveras bientôt diverses informations sur le statut de TZR sur cette page. 

D'ici là, si tu souhaites être régulièrement suivi et informé, n'hésite pas à créer un compe sur Sgen+. C'est gratuit!

A bientôt!

L'équipe du Sgen-CFDT Créteil

ImprimerE-mail